Par définition gouvernementale, le nom "d’île" est donné à toute partie de terre émergée sur laquelle poussent certaines formes de végétation (herbes, bosquets ou palmiers). Comme la physionomie des îles se modifie selon les saisons et les moussons, les chiffres varient généralement entre 1120 et 2000 îles.

 

C'est après notre périple au Sri Lanka que nous sommes allés nous reposer quelques jours aux Maldives. Nous avons profité des cocotiers à foison, des longues plages de sable blanc ou rose, des récifs coralliens multicolores.

L´infini spectacle sous-marin nous a offert ses richesses autour d'atolls paradisiaques...

L'île de Farukolofushi :

ile de farukolofushi

De l'aéroport, nous avons pris un bateau qui nous a amenés à notre hôtel, où nous avons passé quelques jours enchanteurs.

Situé sur l'île de Farukolufushi, notre exotique "Village de Faru" est un paradis romantique de corail blanc et de cocotiers, baignant dans les eaux turquoise de la mer.

 

Notre résidence; l'hôtel


Plages et excursions d'île en île

Longue plage : sable blanc et mer turquoise...

Nous avons pu voir évoluer des poissons-chirurgiens, des tortues peu farouches, des poissons-anges, des raies manta qui volent autour de nous et nous frôlent... Nous surplombons un groupe de requins marteaux...

Comment se souvenir de tout ce qu'on a vu ?

 

Les plages des Maldives