Michel et Marie-France en République Dominicaine

Son nom, "Hispaniola" est une déformation d'Española qui lui vient de l'enchantement que ressentit Christophe Colomb (Cristóbal Colón) à voir des paysages qui lui rappelaient sa Castille, après ceux des Bahamas et de Cuba, plus étranges et sauvages, lorsqu'il la découvrit en 1492 ...

Santo Domingo : La cathédrale :

cathedrale

La Cathédrale a été édifiée entre 1523 et 1541 sur l'ordre de Real Miguel de Pasamonte dans un beau style Renaissance espagnole.

Elle renferme de nombreux trésors artistiques : le maître-hôtel forgé en argent pur, un tableau de Madone de Murillo, la couronne de la Reine Isabelle d'Espagne, des rétables somptueux ...

La cathédrale

Santo Domingo : La vieille ville :

ville

C'est à Saint-Domingue, fondée en 1498, que s'élevèrent la première cathédrale, le premier hôpital, la première douane et la première université d'Amérique.

Dans le parc, on admire aussi la statue de Don Gonzales de Oviedo,à qui nous devons, en 1535, une des 1° descriptions de l'Amérique

La ville est classée au Patrimoine mondiale de l'Unesco.

logo unesco petit La vieille ville de Santo Domingo

Santo Domingo : Le Musée de las Casas Reales :

musee

Le Musée de las Casas Reales, est aménagé dans les deux grands palais qui constituèrent à l'origine le siège des institutions royales.

L'Alcazar de Colón a été construit entre 1509 et 1510 pour accueillir Don Diego, le fils de Christophe Colomb, qui succéda en 1509 à Nicolas de Ovando comme gouverneur et vice-roi de la colonie.

Le musée et l'Alcazar

Un petit village de pêcheurs :

village

Avant l'arrivée des Européens, une grande civilisation caribéenne s'était développée dans l'île, celle des Indiens Taïnos, de souche Arawak.

Nous nous embarquons sur la "Langosta feliz", pour une sortie mémorable en mer. La destination est un petit village de pêcheurs, où nous dégusterons, après un tour, cet aimable crustacé.

Les îles

La Romana et l'île de Saona :

s coucher

L'île est calme : On n'y trouve que deux villages de pêcheurs : Adamanay et Mano Juan, accessibles uniquement en bateau.

Les couchers de soleil tropicaux, aux tons ardents du rhum ambré, prodiguent chaque soir leurs doux embrasements. De retour en France, ils éclaireront nos froids hivers continentaux !

Romana et Saona

L'Hôtel :

photos de voyages de Michel et Marie-France de la République Dominicaine : Le clu Med de Punta Cana

Le Club où nous profitons de la douceur des alizées se trouve sur la côte orientale, à Punta Cana, sur la Côte des Cocos ou Cocotiers...

Nous repartirons par l'aéroport de Punta Cana qui nous a vus arriver : le seul aéroport au monde, nous a-t-on dit, à être privé !

"Hasta luego, Santo Domingo... Volveremos..."

Le club de Punta Cana