Pour mieux profiter du voyage, nous avons fait un doublé. Après quelques jours à San Francisco, nous avons rejoint Phoenix en avion, puis Payson où ils habitaient.

La ville de San Francisco

san francisco

Pendant notre séjour à Frisco, nous avons découvert la ville la plus européenne des Etats-Unis et son mythique Golden Gate Bridge, ses quartiers modernes et ses maisons victoriennes, son animation et sa gaité.

Notre quartier est piétonnier, plein de belles demeures, c’est le centre des affaires, du commerce et du shopping.

San Francisco

 


Muir Woods-Sausalito- the "wine country"

sausalito

Les séquoias, arbres les plus haut du monde, couvrent le parc national Redwood inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Au nord du Golden Gate Bridge, nous avons admiré les maisons flottantes de Sausalito, les forêts de Séquoias géants et les fameux vignobles californiens.

Sausalito baigne dans un climat méditerranéen qui lui a valu une réputation de Riviera californienne.

logo unesco petit Muir Woods-Sausalito

 


Montezuma Castle-Sedona

ontheroad

A 80 km au sud de Flagstaff en direction de Phoenix, nous arrivons dans un endroit paisible et solitaire, fermé d’un côté par une falaise rose d’une trentaine de mètres.

Puis nous avons sillonné les Grandes Prairies aux routes tracées au cordeau, découvert les extraordinaires couleurs des terres indiennes et leurs monuments pluricentenaires.

  Montezuma Castle-Sedona

 


 

Le Grand Canyon

grand canyon

Nous atteignons l’un des moments forts de notre voyage : la visite du Grand Canyon, de la Colorado River, Parc national inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité

Nous avons enfin rejoint cette grande faille que le fleuve Colorado a creusée au cours des millénaires, ce Canyon qui donne le vertige au visiteur…

logo unesco petit Le parc national du grand Canyon