Grâce au Gulf Stream et aux alizés du sud-est, les Bahamas jouissent d'un climat très agréable toute l'année. La meilleure période s'étale cependant de décembre à mai : nous avons donc choisi de nous y rendre en février.

Néanmoins, en février, s’il fait très beau pendant la journée, les soirées sont fraîches, ventées et parfois humides. C’est ce qui nous a fait comprendre que ces îles sont bien au Nord par rapport aux Antilles françaises, par exemple, où l’époque du Carnaval est la plus chaude de l’année.

Mais une fois qu’on s’est acheté une petite laine supplémentaire pour la nuit, le séjour devient un enchantement !

Farniente ou sport sous les grands arbres de Paradise Island, baignades dans les eaux bleues du lagon, visites à Nassau, son animation et ses boutiques, balades en bateau le long de ses îles désertes : sur les 300 îles appartenant à l'archipel des Bahamas, en effet, seules 30 sont habitées… C’est une existence à laquelle on s’habitue facilement !

atpa ligne

Blue lagoon et Atlantis aux Bahamas

atlantis

Le "Monde du silence" que nous avait révélé le Commandant Cousteau nous faisait découvrir le monde sous-marin vu par d'aventureux plongeurs. Ici, à pied sec, sans danger ni risque, on met le touriste en conserve, les poissons tournent autour de lui.

Suivez-nous du complexe Atlantis, à l'architecture délirante... aux eaux cristallines où l'on nage avec les dauphins.

Blue lagoon

atpa ligne

Les plages des Bahamas

plage marie france

Les plages s'étendent en arc de cercle à perte de vue, blanches ou roses...

La température de l'eau est comprise entre 25 °C en hiver et 30 °C en été : c'est un plaisir d'y entrer sans réfléchir, de s'y prélasser ou de se prendre pour Esther Williams, la belle sirène !

Les plages des Bahamas

 atpa ligne