Carnet de voyage de Michel et Marie-France de l'Île Maurice

Des hauts plateaux du centre au Sud de l'Île Maurice

Les 7 couleurs de ChamarelNous pénétrons dans l’intérieur des terres et visitons le lac sacré de Grand Bassin, centre de pélerinage hindou, Chamarel aux 7 couleurs chatoyantes.

Puis, avant d'arriver au sud extrême de l’île, le Cap Gris-Gris, qui fait face à l’Océan, nous passons par les gorges impressionnantes de la Rivière Noire voir voler les paille-en-queue.

 Les 7 couleurs de Chamarel

atpa ligne

L'Ouest et le cœur de l'île : Port-Louis, Curepipe

les champs de canne à sucre sur l'ïle Maurice

Une visite s’impose : celle de Port Louis, la capitale, d’où nous partons voir Curepipe, la villégiature des hauts plateaux.

Au retour, nous longeons les champs de canne à sucre. Ils s'étendent sur 95% des terres cultivées, soit 46% de la surface de l'île : c'est la première activité économique du pays, juste avant le tourisme.

 Port Louis-Curepipe

atpa ligne

Le Nord et l'Est de l'île

Le jardin de Pamplemousses sur l'Île Maurice

Ce périple nous amène, du nord au sud-est, voir successivement les jardins de Pamplemousses, le domaine du chasseur et l'île aux cerfs, un îlot superbe à l'intérieur du lagon de Trou-d'Eau-Douce.

Le jardin de Pamplemousses et ses palmiers centenaires, ses plantes exotiques et tropicales dont les nénuphars géants d’Amazonie... Une jolie balade !

 Pamplemousses - L'Île aux cerfs

atpa ligne