Séjour en Côte d'Ivoire

Photo d'un carnet de voyage de Michel et Marie-France en Côte d'IvoireLes atouts indéniables de la destination de Côte d’Ivoire n’ont pas tous disparu malgré la situation de crise qu'a connu le pays, mais y aller est « fortement déconseillé, pour le touriste » par le Ministère des Affaires étrangères ».  

Nous avons néanmoins désirer faire figurer ce voyage dans nos carnets, en témoignage du bonheur que nous avons eu, de passer quelques temps dans ces paysages magnifiques et au milieu de gens chaleureux et hospitaliers.

Carnet de Maurice

enteteL'océan Indien, carrefour de civilisations, nous offre l'Île Maurice, sur la route des épices, juste au nord du tropique du Capricorne.

L'ancienne Isle de France est un arc-en-ciel de communautés : Créoles, Chinois, "Zarabes", Cafres et Malabares, aux langues, coutumes et religions différentes : temples hindous ou tamouls, pagodes chinoises, églises catholiques, entre monts sauvages et jardins exubérants.

Carnets de voyage du Kenya

enteteVoici les carnets de voyages, les récits de nos voyages au Kenya, illustrés des photographies que nous avons prises dans les différentes régions traversées, lors de nos quatre safaris.

«Jambo Bwana, jambo Mama» : c’est le bonjour swahili qui nous a accueillis à chaque instant de nos deux voyages au Kenya. Feuilletons ensemble le grand livre de nos carnets de voyages du Kenya.

Le grand tour du Maroc

enteteNous sommes allés plusieurs fois au Maroc, à des époques de l’année bien différentes, ce qui nous a permis de voir des aspects moins connus de ce pays magnifique.

Les nuits sont fraîches, en hiver, mais si le soleil perce, les journées sont belles… Cela nous a aussi donné l'occasion de découvrir Essaouira, que nous n'avions pas vue lors de notre premier voyage...

Voyage au Sénégal

lac roseLe Sénégal nous a tellement conquis que nous y avons fait trois voyages successifs :

C’est en Casamance, à Pâques, au Cap-Skirring, que nous avons découvert ce pays chaleureux. Puis nous sommes allés deux fois à la pointe des Almadies, près de Dakar, tout seuls, d’abord, et pour Noël, et avec nos amis Serge et Françoise.

Voyage en Egypte

Le Caire et le plateau de GuizehThot, l'ibis, le seigneur de la Voix, le maître de la Parole et des Signes, les a enseignés aux hommes, "pour garder mieux qu'avec la mémoire les phrases et les images", et voici que Marie-France a utilisé la palette et le calame que le dieu a inventés, pour conter son voyage sur la terre de avec son époux Michel.